Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 1 septembre 2012

Qu'est-ce que c'est que ce machin ? La pitaya ou Fruit du dragon

English

En me demandant quels fruits j'allais bien pouvoir acheter aujourd'hui, je suis tombée sur cette chose très étrange. Tellement étrange qu'ils n'affichaient aucun prix en rayon, et que bien entendu le caissier n'a pas su comment me la facturer. Tout juste si une vague étiquette parlait de Fruit du dragon. Bien suffisant cependant pour éveiller ma curiosité de baroudeuse de l'assiette. 


Donc aussitôt rentrée, j'ai fait quelques recherches sur cette tronche de cactus !! Ce "fruit du dragon" n'est en fait pas aussi asiatique que le nom qu'on m'avait indiqué pouvait le faire croire. Son vrai ptit nom est la pitaya,  et c'est un fruit d'Amérique du sud à l'origine. Il existe de plus en trois couleurs. Plus d'infos ici

Mais c'est en ouvrant le fruit que les vraies surprises commencent :


Ce n'est pas du tout à ça que je m'attendais, je pensais que l'intérieur serait de la même couleur que l'extérieur !!! Le contraste est vraiment très joli, et j'étais admirative devant la puissance des couleurs !! Le rose est vraiment très prononcé, on trouve rarement cela en Europe. Alors, ça s'épluche, on ne mange que la chair, blanche pour cette variété, qui ressemble à du kiwi à cause des graines, (mais pas au goût, qui est beaucoup plus doux et frais, plus proche de la pastèque).


Bref, voici une expérience un peu amusante à faire, et pleine de surprises !!!!! Avis aux amateurs d'originalité ou à ceux qui veulent surprendre leurs invités.

 Pour une idée de dessert : pitaya au fromage blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...