Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 19 septembre 2020

Poisson cru à la tahitienne (lait de coco, citron vert, concombre, tomate)

 L'été joue les prolongations, alors moi aussi avec cette recette fraîche, gouteuse et simple à réaliser ! Poisson cuit dans le citron façon ceviche.

Qui dit poisson cru dit prudence avec le choix du poisson, le plus frais possible, et le plat ne se garde pas très longtemps. A déguster tout de suite. Prévoir 30 min de marinade minimum. Je m'étais basée sur la recette de Cuisine Addict

Comme tous les étés, pas très active ici... Est-ce à dire que je n'ai pas cuisiné, loin de là, par ici les conserves pour l'hiver, à coup de 60 kilos de tomates et 15 kilos de cerises. Fatalement, on se recentre sur les fondamentaux.

Sans exagération !
Quand il ne s'agissait pas de prendre sous son aile une famille de chats trop mignons abandonnés... Et oui, l'été a été riche en émotions (et en tomates, du coup).

Pour les tomates, nous sommes allés aux Jardins de Saint Sernin, où on peut cueillir ce qu'il nous faut en fonction des saisons. Pensez-y si votre potager ne suit pas.

Mais revenons à nos poissons.

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 400 g de poisson blanc (daurade, cabillaud, etc)
  • 2 belles tomates ou des tomates cerises
  • 1/2 concombre
  • Une briquette de lait de coco
  • 2 citrons verts
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 branche de céléri
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • 1 cuil à café de gingembre en poudre
Préparation
Couper le poisson en dés, l'arroser de citron vert.

Couper le concombre et la tomate en petits dés (brunoise), hacher le céléri et ciseler les oignons nouveaux. Mélanger avec le poisson, ajouter les épices, saler et poivrer. Ajouter le lait de coco et laisser mariner au frais au moins une demi-heure.

Lors du service, égoutter l'excédent de lait. Servir bien frais.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...