Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 7 juillet 2020

Cobbler aux pommes et aux épices


Vous aussi, vous avez régulièrement des pommes fripées/oubliées qui traînent ? J'ai la solution avec ce cobbler, sorte de crumble, mais avec une pâte par dessus. Un dessert devenu très populaire à la maison. Fondant, caramélisé, le mélange d'épices se marie très bien avec l'ensemble.


Et non, ce n'est pas léger léger...
Recette tirée du livre de cuisine The Elder Scrolls, donc je vous parlais déjà ici.


La recette contient un mélange d'épices, un peu galère à faire en petites quantités. Comme je fais régulièrement la recette, j'ai fait un mélange en grande quantité dans un pot d'épices vide, c'est plus simple, je vous note les proportions ici : 1,5 cuil à soupe de cardamome, 3/4 de cuil à café de cannelle, 1/4 de cuil à café de muscade, 1/4 de cuil à café de clou de girofle, 1/8 de cuil à café de maniguette (à chaque fois, poudre).


Ingrédients
5 pommes
165 g de cassonade
2 cuil à soupe de Maïzena
1/2 cuil à café de cardamome
1/4 de cuil à café de cannelle
1 pointe de muscade en poudre
1 pointe de clou de girofle en poudre
1 pointe de maniguette (à défaut, poivre)
Pâte
200 g de farine
90 g de flocons d'avoine
100 g de sucre
1/2 sachet de levure
5 cuil à soupe de beurre
25 cl de babeurre ou de lait ribot

Préparation
Mélanger les épices, la Maïzena, la cassonade. Couper les pommes en quartiers, retirer le coeur, répartir les pommes dans un plat. Répartir le mélange sur les pommes, les enrober, réserver.

Préchauffer le four à 190°.

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la levure, une pincée de sel. Ajouter les dés de beurre en mélangeant avec les doigts, puis ajouter le lait ribot/babeurre et bien mélanger.

Répartir sur les pommes en formant des boules de pâte. Enfourner pour environ 40 min, le dessus doit être bien doré. Servir tiède ou froid.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...