Voici une recette inspirée des cours de cuisine proposés par Barilla la semaine dernière, avec un des types de pâtes originaux que j'avais pu y découvrir, les mafaldine. Sérieux, j'adore la forme de ces pâtes, je n'en avais jamais vu des comme ça avant ! Au milieu elles sont plates comme des tagliatelles, et sur les côtés elles sont ondulées. Tenez, regardez mieux :
Crues et cuites |
Les pâtes longues sont super pour cuisiner avec des légumes, parce qu'elles "emprisonnent" les petits dés. Mais pour cela il est important de couper très finement les ingrédients ! Et je trouve que la tapenade se marie très bien avec les pâtes de ce genre (j'entends par là longues et plates).
Bien sûr, la tapenade, on peut la faire soi-même, c'est très simple et ça prend 5 min pas plus. On clique ici !
J'avais servi les pâtes en accompagnement d'un poulet rôti, mais en augmentant la quantité, ça peut faire un plat indépendant.
Ingrédients (pour 4 personnes)
Mafaldine (compter 50 g par personnes pour un accompagnement, 100 g pour un plat complet) - Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre des tagliatelles.
1 poivron (de la couleur qu'on veut !!)
1 aubergine
1 courgette
2 tomates
100 g de tapenade
Thym
Préparation
Couper en petits dés tous les légumes. Les faire revenir à la poêle 15 min dans un peu d'huile d'olive, les saler, poivrer, et parsemer de thym. Remuer régulièrement pour harmoniser la cuisson.
Pendant ce temps, cuire les pâtes puis les égoutter.
Verser les légumes dans un saladier, ajouter les pâtes, bien mélanger, puis ajouter la tapenade et mélanger à nouveau. Servir aussitôt.
Bon appétit !
j'adore ces pâtes, ça change pas mal de ce qu'on cuisine d'habitude !! bonne journee
RépondreSupprimer