Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 18 septembre 2012

Muffins figue, vanille et miel

English

Voici une recette de muffins dans l'air du temps, profitons des dernières figues fraîches (j'ai eu un peu de mal à en trouver, à ma surprise). C'est vraiment délicieux, les petites graines de figue croquent sous la dent, et le miel parfume l'ensemble. Génial.


On dirait pas comme ça (enfin si, quand même), mais la cuisson a été un tantinet folklorique, mon four ayant eu quelques envies de rébellion. Je serais peut-être recalée à Masterchef, mais on s'en fout, qu'est-ce que c'est bon !!!

Mes autres recettes de muffins sont ici.

Ingrédients (pour 12 muffins)
3 grosses figues fraîches (300 g)
200 g de miel
300 g de farine
4 oeufs
12 cl de lait
1 sachet de levure
2 cuil à soupe d'extrait de vanille, ou 3 gousses de vanille
130 g de beurre
1 pincée de sel

Préparation
Couper les figues en tout petits dés.
Mélanger les oeufs et le miel, puis ajouter la farine, la levure, le sel, l'extrait de vanille (ou les graines de la gousse de vanille), le beurre fondu et le lait. Quand la pâte est homogène, ajouter les dés de figues.
Beurrer les moules à muffins et verser la pâte.
Cuire 25 min à 175°.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...