Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 22 septembre 2012

Et si on goûtait ... la sauce HP

Y a des produits, comme ça, si
1) on n'avait pas un blog culinaire
2) on n'avait pas une chronique SPECIALE prévue pour tester les trucs un peu bizarroïdes
et ben on ne les calculerait même pas, on passerait son chemin, et pis c'est tout. Mais pour toutes les raisons sus-mentionnées (et ouais !), le ptit bonhomme sur le flacon m'a sauté aux yeux et a sauté dans mon panier. Comme j'avais en plus des envies de poulet rôti, je me suis dit que ça irait probablement bien ensemble, et que c'était l'occasion. Testons donc !!! En plus, on entre dans l'hiver, et niveau fruits, on se réduit, donc il faut que je diversifie ma chronique.


Oui, je sens que vous aussi, vous êtes complètement sous le charme des moustaaaaches (on va y revenir). Mais assez ri, c'est du sérieux, d'après Wiki, cette sauce a été inventée en 1895 (l'est pu toute jeune !). Et une anecdote comme je les aime : elle aurait été nommée HP parce qu'on la servait au Parlement (House of Parliament, HP, vous suivez ?).

Le petit truc qui me fait toujours rire, c'est la petite étiquette sur le col. En voici un autre exemple pour mieux voir :


Les Anglais m'éclatent, sérieux. By appointment to Her Majesty the Queen... En gros, c'est la marque qui approvisionne la reine (et le reste de la clique, j'imagine) pour ce type de produits. Vous pouvez regarder, pour chaque sorte de produit, il y a une marque désignée. Truc de dingue. Vous imaginez, lire sur votre bouteille d'Orangina (pour choisir un truc français), Fournisseur officiel de Monsieur le Président de la République ? Sont fous ces anglais. Mais ça ne veut pas dire que c'est les meilleurs, hein ! Attention. Petit souvenir d'un voyage en famille en Irlande, où la boisson appointed to Her Majesty était franchement... infecte J

Bon un peu de sérieux, ça m'a l'air d'être une institution outre-Manche, vu ce que j'en lis. Pour faire simple, c'est une sorte de sauce barbecue "avec un goût unique fumé". Rien que ça. Si on ouvrait le flacon, maintenant ? 

D'abord, on met le nez, et ça sent bon !

Qu'y a-t-il dedans ? Vinaigre de malt, mélasse, sirop de glucose, vinaigre d'alcool, sucre, dattes, amidon de maïs, farine de seigle, sel, arômes, épices et tamarin. (Diététique, n'est ce pas).

Quand on goûte, on a effectivement une saveur très sucrée, comme on s'y attend avec la liste des ingrédients. Ca allait très bien avec le poulet. C'est donc une variation intéressante du ketchup, avec un goût plus épicé, plus prononcé. Approved by me !

Dernier truc qui m'a interpellée sur l'étiquette (et décidément, on en apprend tous les jours), c'est l'annotation Grow your MO (faites pousser votre MO), et plus bas Movember. Vous pensez bien que j'ai mené ma petite enquête. Movember donc, (pour ceux qui comprennent l'anglais, vous pouvez aller), déformation du mois de Novembre, avec un M comme... Moustache, bien sûr. C'est une initiative qui incite les hommes à se pousser la moustache au mois de novembre (sont fous ces anglo-saxons (oui je me répète)) pour sensibiliser les gens aux problèmes de santé masculins et favoriser les dépistages. (A mon avis, ça devrait être illégal ce genre d'initiatives J).

Alors, allez-vous vous laisser tenter ?

3 commentaires:

  1. j'aime encore mieux le "suppliers of synthetic resin products benning consultants" : ben on s'en fout non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais complètement :D on se demande où ils vont chercher tout ça

      Supprimer
  2. ici aussi on a ce genre d'étiquette parfois sur certains produits, c'est noté "fournisseur officiel de la cour" et c'est un honneur (et une raison pour augmenter le prix au passage), pour ce que j'en ai gouté à gauche à droite c'est toujours super bon !! je pense aux biscuits destrooper par exemple ou a des chocolats ! et y'a un fleuriste aussi (non je ne mange pas les fleurs, c'est rapport à l'étiquette mdrrrr) bonne apres midi !

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...