Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 22 septembre 2012

Drunken Chicken - Poulet rôti à la bière inavouable

English

Comme une envie soudaine de poulet rôti dans l'air... Alors j'ai décidé de tester cette recette inavouable que j'avais sous le coude. C'est vraiment très simple à faire, il faut juste prendre le temps de laisser le poulet cuire. Et vous pouvez servir ça à des enfants sans problème : la bière est là pour dorer et parfumer le poulet, mais l'alcool est complètement détruit au cours de la cuisson. Elle sert surtout à caraméliser le poulet juste ce qu'il faut, il ne crame pas, il a une super couleur !!


La cuisson du poulet rôti, ça me rappelle toujours des bons souvenirs. Quand j'étais beaucoup plus jeune et très peu douée en cuisine, je gardais des enfants qui un jour avaient dit qu'ils voulaient manger un poulet. Mais voilà, le boucher n'en vendait pas de tout prêts, et je ne savais vraiment pas quoi faire d'un poulet ENTIER cru !! Voyant les enfants déçus, le boucher s'est mis à me donner un cours de cuisine express sur la cuisson du poulet au four. Et les enfants étaient ravis !!!

Avec les mafaldine aux légumes
J'ai servi mon poulet avec la sauce HP que j'avais sélectionnée dans le cadre de ma chronique J'ai testé pour vous, et avec ma recette de mafaldine aux légumes et à la tapenade.

Ingrédients
1 poulet entier
1 canette de bière (33 cl)

Préparation
Saler et poivrer le poulet, sur le dos, étaler un peu de margarine (pour le dorer), puis placer dans un plat creux (type plat à gratin par exemple) et verser tout le contenu de la canette sur le poulet.
Cuire au four à 180° pendant environ 1 heure (pour un poulet de 1 kilo. Si le poulet est plus gros, il faut peut-être plus de temps ! Contrôlez la cuisson.). Arroser régulièrement le poulet avec la bière.
Servir avec des pâtes ou des frites.

Bien sûr, rien ne vous empêche de cuire votre poulet sans bière, en mettant simplement de l'eau au fond du plat.

Bon appétit !!

2 commentaires:

  1. hey tu me donnes envie de poulet rôti là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha je crois que c'est quelque chose de très contagieux !! A la base c en passant devant le gril du boucher que j'ai eu envie d'en manger :D :D

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...