Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 29 septembre 2012

Rendez-vous des cuisinautes !!!

Depuis le temps qu'on en parlait, cet après-midi a eu lieu le rendez-vous des cuisinautes. Une idée vraiment géniale à la base, qui visait à réunir tous les blogueurs culinaires qui le voulaient. C'était vraiment super de rencontrer d'une part, des personnes avec qui on parle régulièrement sur la toile (Lili, par exemple), mais aussi des gens dont je ne connaissais jusqu'alors pas le blog, mais avec qui j'ai pu discuter. 

Non, nous n'étions pas 70 à table ! Photo de Stella 
On ne se connaissait pas à la base, mais c'est incroyable comme une passion commune, ça rapproche. On s'est tout de suite sentis super à l'aise, et on a pu super bien discuter (et manger, vous croyez quoi). Ca s'est déroulé aux buttes Chaumont, cadre enchanteur, avec démonstration de pompiers et 86 mariages. Bref, tout y était. La pluie a même eu la gentillesse de passer son chemin en voyant nos efforts.

Petit échantillon...
Pique-nique placé sous le signe de la dégustation. Mais petite bouchée par petite bouchée, on a quand même fait un repas gargantuesque, sous l'oeil parfois un peu effaré des passants.

Lili, en organisatrice studieuse, a fait la liste des préparations. Je me permets de la citer car je n'ai pas pris de notes :

"Un  thé glacé rooibos, citron et miel, des tomates cerise façon pommes d’amour, des petits cakes tomates, mozzarella et basilic, ou encore roquefort, poires et noix, une belle salade Olivier (recette russe), une quiche gorgonzola, tomates cerises et noisettes, des cookies saucisson, comté et noisettes, des financiers au curry et à l’amande, des roulés à l’aubergine, au fromage de brebis, au jambon de pays et à la menthe, une salade de nouilles japonaise au wakame et à la pâte de sésame noir, des cornets de saumon et leur crème craquante de pistache, un pain d’épice, une tarte choc’amandine, des muffins à la châtaigne, à la pomme et au chocolat, des nems gourmands aux fruits et à la crème pâtissière, un délicieux crumble poires noisettes, une tarte abricots et amandes, un gâteau poires et crème de marrons…"

Sans oublier son cake "sans rien, mais avec beaucoup de goût", à la farine de châtaigne, aux tomates séchées, courgettes et échalotes.

Photo de Stella

Mais qui était donc là ??
Commençons par les organisatrices, qui ont fait du super bon boulot !
Claudia des Cuistots anonymes (pour toutes vos épices !)
Stella de Stella cuisine

Mais aussi 
Christophe de Sushi Monster
Marion de la Cuisine de Ion
Ghislaine du Blog de Ghislaine
Juliette des Recettes de Juliette
Stéphane de Recettes de
Nelly de La dinette de Nelly
Mathieu de We cook (un site pour vous aider à faire vos menus !)
Cécile de Bemiam
Michelle des Plaisirs de la maison
Véronique de Amoureusement soupe
Martine de La cuisine de Lilimarti

Pour voir plus de photos des plats, je vous propose d'aller voir chez Nelly qui a fait des photos magnifiques. Quant à ma petite contribution ... un crumble poire noisette, et une salade olivier, tradition russe...


Je suis vraiment très contente d'avoir pu participer, un grand merci à tout le monde, et à très bientôt !!!

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article ! J'ai été très contente de faire ta connaissance !! :) A bientôt !!

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...