Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 16 juin 2012

Madeleines et muffins roquefort et noix

English

Voici une recette super sympa que j'avais prévue pour un barbecue (ok, ça tient plus du pic-nique que du barbecue, mais qu'importe). A la base, c'était une recette de madeleines, mais j'avais envie de varier les plaisirs. 

Le mélange roquefort-noix, c'est toujours du tonnerre. Et là, une pâte fondante avec des petits bouts de noix qui croustillent, c'est un truc de fous !!!

Notez que la pâte doit reposer une heure avant la cuisson, ceci afin que le roquefort ait le temps de la parfumer. Croyez-moi, je l'ai goûtée au moment de la mettre au frigo et en la sortant, et on sent la différence.


Ingrédients (pour 15 à 18 pièces)
120 g de roquefort
3 oeufs
15 g de parmesan
150 g de farine
1 cuil à café rase de levure
60 g de cerneaux de noix
4 cuil à soupe d'huile
Lait

Préparation
Hacher les noix, couper le roquefort en petits dés. Réserver.
Battre l'oeuf avec le parmesan. Ajouter la farine et la levure, puis les noix et le roquefort, l'huile et un peu de poivre. Bien remuer, ajouter du lait pour délayer et avoir une pâte crémeuse (mais pas trop liquide). Réserver une heure au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 270° (y a que mon four qui s'arrête à 250° ? Bref.). Remplir les moules aux 2/3 (ça gonfle, les enfants, vous n'avez pas idée). Enfourner, cuire 5 min, baisser à 210° et cuire encore 6-8 min (veillez à ce que ça dore sans cramer). Sortir les madeleines du four. 


Si vous avez aussi fait des muffins, faites les cuire encore 5 - 8 min en surveillant la cuisson. Démouler et laisser tiédir avant de servir.

Bon appétit !!

2 commentaires:

  1. oh oui une recette pour moi! j adore le roquefort! d ailleurs la preuve en image sur mon blog aujourd hui! lolll!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ? tu as fait quoi? J'ai vu passer une recette de tarte au roquefort, c'était toi ???

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...