Non, ce n'est pas une faute de frappe, je voulais bien dire Curly. Le concept du jour, c'est une recette inavouable, idée suggérée par ma p'tite soeur. Elle a reçu en cadeau un coffret de recettes sur le principe suivant : chaque recette a un ingrédient plutôt inhabituel, genre des fraises Tagada, du pâté Hénaff, de la vache qui rit, ou bien comme ici, des Curly. Ce petit coffret revisite les classiques de la cuisine, du boeuf Strogonoff au gratin dauphinois en passant par les glaces et les cordons bleus, et les rend accessibles aux enfants, ce qui peut être intéressant pour les parents en panne d'idées !! Cela permet de faire découvrir des saveurs nouvelles aux enfants tout en leur laissant des références qu'ils connaissent.
Revenons à notre recette. L'escalope milanaise est un classique indémodable, et vraiment délicieux. Ceux qui ne sont pas chauds pour oser le Curly pourront le remplacer par de la chapelure, mais c'est pas du jeu :) .
Ingrédients (pour 2 personnes)
2 escalopes de veau
2 oeufs
2 grosses cuil à soupe de farine
1 bol de Curly
1 citron
Huile, sel et poivre
Préparation
Dans une assiette, verser les oeufs battus, dans une deuxième, la farine avec du sel et du poivre, et dans la troisième, les Curly émiettés. Faire chauffer une poêle et tremper les escalopes d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf, et enfin dans les Curly, en appuyant bien. Saisir dans la poêle et bien faire cuire des deux côtés.
Servir avec des quartiers de citron, accompagner avec de la salade, du riz, des pâtes ...
Et voilà comment on reste à la fois classique et original !!! Et c'est délicieux.
Bon appétit !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.