Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 8 septembre 2012

Verrines de pâtissons au Philadelphia et truite fumée

English

J'ai continué mes tests de légumes bizarres, et j'ai préparé mon pâtisson. Pas de chance, ça n'a pas tourné aussi bien que prévu. (Je mérite une médaille pour prendre des risques comme ça !!!!)


Le pâtisson
Pour rappel, le pâtisson fait partie des "légumes oubliés", qui sont passés de mode, qu'on trouve rarement en magasin... Le mien provient du jardin de ma tante. On m'a dit qu'il avait un petit goût d'artichaut, mais je n'ai pas retrouvé cela pour ma part !

Intérieur du pâtisson
Le pâtisson que j'avais avait la peau très dure, et je n'ai pas réussi à l'éplucher. Mais la peau ne s'est pas bien mixée. De plus, le pâtisson se sale très vite, et je ne le savais pas, ça n'a rien arrangé. Pour couronner le tout, j'ai trouvé que le légume en lui-même n'avait pas franchement de goût, mais que le résultat de la recette était très écoeurant. En résumé, un beau fiasco !!! C'est là vie, on ne peut pas toujours réussir des tueries quand on sort des sentiers battus.

Présentons quand même la recette (si jamais vous maîtrisez mieux le pâtisson que moi) car elle avait quand même une très bonne tête, et mieux réussie, elle aurait fait une super entrée :

Ingrédients (pour 6 verrines)
1 petit pâtisson
1/2 boîte de fromage Philadelphia (nature)
1 petit oignon blanc
1 cuil à café de persil
1/2 cuil à café d'aneth
Truite fumée

Préparation
Evider le pâtisson, le couper en petits dés, le peler (peut-être est-ce plus facile après cuisson ?). Cuire 10 min dans de l'eau bouillante salée, puis égoutter.
Mettre dans un blender tous les ingrédients (sauf la truite !), bien mixer.
Décorer avec la truite arrangée en petits rouleaux et servir.

Bon appétit ???

2 commentaires:

  1. Pour éplucher le pâtisson il faut le faire cuire au préalable, c'est beaucoup plus facile ! ... j'espère que vous retenterai l’expérience du pâtisson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce. Je pense que je retenterai, l'année prochaine :) quand je me serai remise de cette catastrophe :)

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...