Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 19 septembre 2012

Courge spaghetti au parmesan

Je teste aujourd'hui le dernier légume que m'avait donné ma tante il y a quelques temps. La courge spaghetti. Quel drôle de nom, me direz-vous. On l'appelle ainsi parce que la chair de cette courge se détache en petits filaments, on a l'impression d'avoir un légume râpé (sauf qu'on ne râpe pas, on gratte). Expérience intéressante à tenter.

Deux courges dans leur milieu naturel,
elles ne savent pas encore à quelle sauce elles vont être mangées
Quand on m'a raconté le coup de la chair qui fait des spaghetti, je vous avouerai que j'étais un peu sceptique. Mais en fait non, ce n'est pas une légende urbaine.


Donc, résultat du test, la chair n'a pas franchement de goût, c'est surtout la texture qu'il est intéressant de travailler. 

Pour cette recette, je l'ai parfumée au parmesan. C'est pas mal, original. Je pense que ça se prête plus pour une petite entrée originale, de trop grandes quantités lasseraient.

Exceptionnellement, c'est une recette au micro-onde, même si je ne suis pas une fan de cet outil (non, contrairement à ce qu'on peut entendre des fois comme aberrations à la télé, le micro-onde n'a pas été INVENTE pour cuisiner, il a été inventé par des physiciens à la base. Et il détruit la plupart des qualités nutritives des aliments.)

Ingrédients (pour 6 entrées)
1 courge spaghetti
Parmesan
Beurre

Préparation
Percer la courge jusqu'au coeur, la faire cuire 10 min au micro-onde à puissance maximale.
La couper en deux, ôter la chair foncée et les pépins, et ensuite gratter la chair avec une cuillère à soupe. Réunir dans un saladier, saler, poivrer, mettre des noisettes de beurre et du parmesan.
Servir immédiatement.

Bon appétit !!!

4 commentaires:

  1. Ton plat à l'air délicieux ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la courge spaghetti, j'aime bien l'intégrer dans un hachis parmentier (sur la viande, avant la purée) ou alors en gratin avec de la béchamelle ... miam miam !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ce sont de bonnes idées, merci du tuyau :)

      Supprimer
    2. Barbara, ma maman et ma soeur ont testé la courge à la béchamelle et ont bien aimé ! Merci pour l'idée !

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...