Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 20 mai 2012

Tomates farcies

English.
Voici une recette simple mais délicieuse. Très connue chez nous, elle a toujours connu un franc succès quand je la servais à des étrangers qui eux ne la connaissaient pas.


Ingrédients (pour 4 personnes)
Tomates (1 a 2 par personnes, suivant la taille)
400 g de viande hachée
1 oignon
1 oeuf
Pain sec
Un peu de lait
Fines herbes (herbes de Provence ou origan par exemple)
Pour accompagner
Pommes de terre farcies ou riz blanc

Préparation
Préparer la farce : dans une terrine, imbiber un peu de pain sec avec du lait, ajouter des fines herbes du sel et du poivre, un petit oignon émincé, puis y émietter la viande hachée. Ajouter l'oeuf, bien mélanger le tout. 
Couper le chapeau des tomates et les évider délicatement à la cuillère, sans les percer. Les remplir de farce puis les placer dans une casserole et mettre la chair à côté, elle servira à faire du jus. Rajouter un peu d'eau au fond de la casserole et cuire une trentaine de minutes à feu doux et à couvert.On peut aussi rajouter un peu de paprika au jus pour lui donner plus de goût. Surveiller et rajouter de l'eau si nécessaire, pour éviter que cela ne brûle.

On peut accompagner avec du riz blanc, ou bien évider et farcir des pommes de terre de la même façon et les cuire avec les tomates.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...