Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 22 mai 2012

Soupe au chou blanc, à la tomate et aux épices

English.
Aujourd’hui, trois choses : il pleut (il mouille, c'est la fête à la grenouille), je suis malade, et j'ai un gros reste de chou dans le frigo. Voici donc une idée de soupe, dont on pourrait varier à l'infini le mélange de légumes. Les épices permettent de compenser la fadeur du chou, ça passe donc très bien.


Ingrédients (pour 4 personnes)
300g de chou blanc
1 grosse pomme de terre
1 gros oignon
1 petite boîte de tomates entières
1 cube de bouillon de légumes
1 cuil à café de maïzena
1 cuil à café de cumin en grains
1 cuil à café de paprika
Poivre

Préparation
Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile et y faire revenir le cumin et l'oignon émincé. Ajouter la pomme de terre épluchée et coupée en dés, puis le chou émincé et les tomates. Ajouter du poivre et le paprika. Couvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon.
Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes. Mixer la soupe, ajouter la maïzena et mixer encore un peu pour mélanger.
Servir bien chaud.

On pourrait y mettre du poireau, des navets, ou encore des carottes... Tout ce qu'on veut. Si vous trouvez le mélange d'épices trop fort, rajoutez un peu de crème fraîche pour adoucir.

Bon appétit !!!

2 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...