Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 26 mai 2012

Gratin de fruits

English.
Voici une recette proposée par ma Soeurette (puisque c'est sous ce nom qu'elle commente). Blog familial, donc ! Ça tombe bien, il me manquait des desserts.

Cette recette est super si vous avez des fruits sur le point de se perdre et que vous avez envie de les servir de façon très présentable !


Ingrédients (pour 5 personnes)
1 ananas
5 kiwis
5 oeufs
150 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de crème fraîche
(ou bien poires, abricots, cerises ... suivant les fruits de saison)

Préparation
Préchauffer votre four sur position grill. Éplucher et couper en dés l'ananas et les kiwis. Puis les placer dans une passoire et laissez égoutter 10 min.
Casser les oeufs dans un bol et le faire chauffer au bain-marie dans une grande casserole d'eau bouillante. Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que la préparation épaississe. Retirer du feu et ajouter la crème fraîche.
Mélanger la préparation obtenue avec les fruits égouttés et répartir dans 5 ramequins. Enfourner entre 2 et 4 min et servir aussitôt.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...