Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 4 septembre 2012

Banbanji (poulet au sésame, gingembre, poireau et concombre)

English

Ah, je dois dire, c'est un peu dur de se motiver le soir pour faire des plats élaborés comme ça en semaine, mais ça en vaut vraiment la peine, c'est comme un rayon de soleil qui éclaire la pause de midi :) 

Autant dire tout de suite que pour cette recette, on doit normalement utiliser plusieurs ingrédients "compliqués" à base de sésame (tahini, rayu), mais je me suis contentée d'huile de sésame pour donner le parfum.


Ingrédients (pour 2 - 3 personnes)
300 g de blancs de poulet
1 concombre
1 poireau
1 litre de bouillon de volaille
210 g de gingembre
2 cuil à soupe de vinaigre de riz
2 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe de sucre
3 cuil à soupe d'huile de sésame

Préparation
Pour le poireau : prélever 30 g du blanc pour la sauce, et couper 50 g en petits tronçons. Couper le poulet en cubes et râper 200 g de gingembre. 
Porter à ébullition le bouillon, verser les 50 g de poireau, le gingembre et le poulet. Laisser cuire 20 min, saler légèrement si nécessaire.
Pendant ce temps, râper les concombres ou les couper en julienne. Ciseler les 30 g de blanc de poireau et râper le reste de gingembre.
Dans un bol, mélanger l'huile de sésame, le vinaigre, la sauce soja, le sucre, le gingembre râpé et les 30 g de poireau. Bien mélanger.
Servir le poulet avec le poireau, le concombre et sa sauce.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...