Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 6 juin 2012

Tarte aux fraises et à la rhubarbe

English.
Il y a quelques temps, je suis tombée sur le livre de cuisine de Eva Longoria (et ouais, je savais pas qu'elle faisait aussi des bouquins entre deux épisodes de Desperate Housewives !). Je me suis demandé ce que la belle avait dans le ventre, et je dois dire que le premier essai est une réussite totale !! Ce "strawberry rhubarb pie", un classique américain, est délicieux, à la fois sucré et acidulé.


Ingrédients
2 pâtes brisées (préparez-les à l'avance et mettre moins de sel (4-5 g car la tarte est sucrée)
500 g de fraises
500 g de rhubarbe
Le zeste et le sucre d'un citron
40 g de farine
120 g de sucre
1 cuil à soupe d'extrait de vanille
+ 1 oeuf pour la dorure
Crème fouettée (facultatif)

Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Couper la rhubarbe en dés et les fraises en 4. Les mélanger et ajouter le sucre, la vanille, le jus et le zeste de citron et la farine. Laisser reposer 10 min pour que les fruits rendent du jus. 
Pendant ce temps, étaler une pâte brisée et la placer au fond d'un moule à manqué. Ne pas oublier de percer le fond à la fourchette (pour que la pâte de gonfle pas). Laisser dépasser un peu de pâte tout autour du moule. Verser les fruits sur la pâte. 
Etaler la deuxième pâte et la découper en bandelettes. Les placer sur la tarte en forme de quadrillage. Rabattre et presser les bords pour les coller. Badigeonner avec un jaune d'oeuf (ou de l'eau) et saupoudrer de sucre.
Enfourner. Cuire 10 min à 200° puis baisser le four à 180° et cuire encore 35 min.
Démouler sur une grille pour faire refroidir, et servir avec de la crème fouettée.


Remarque : Vous pouvez aussi tout simplement étaler la deuxième pâte brisée et recouvrir entièrement la tarte, comme vous préférez.


PS, il fallait bien que je me plaigne, pour traduire cette recette, j'ai eu le bonheur d'avoir eu affaire au système de mesures américain. Fahrenheit, ounce, pounds, cups ... tout ça dans UNE SEULE recette. Il est temps que vous passiez au système métrique, les enfants, je suis pas super douée en maths.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. tu as dû t'amuser à faire les bandes de pâtes :D

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...