Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 13 juin 2012

Mojito (cocktail)

English

Hop, comme promis récemment, ma deuxième recette de cocktail pour vous ! Pour moi, un des meilleurs cocktails qui soit, il mélange les saveurs et est rafraîchissant, mais malheureusement horriblement cher et souvent pas très bon en France. Or, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, n'est-ce pas, surtout si on a des amis bienveillants qui nous apprennent à nous servir, justement. Donc, cette recette ne ressemble peut-être (sûrement) pas à celle du bar du coin, mais je l'ai apprise de source sûre, et elle est délicieuse, donc c'est pour moi la seule qui vaille !!!!


Suggestion : pour une variante printanière, essayez le mojito à la fraise !

Ingrédients (pour un verre)
4 cl de rhum
1 grosse cuil à soupe de cassonade
6 feuilles de menthe
1/2 citron vert
Glaçons (idéalement, glace pilée)
Eau gazeuse

Préparation
Dans un grand verre, mettre la cassonade et la menthe. Bien écraser les deux ensemble avec un pilon (ou par défaut, le manche d'un gros couteau, ou tout objet de forme approchante). Ne pas se contenter de deux petits coups pour faire joli, la menthe doit libérer son parfum et être "déchiquetée" et mélangée au sucre. Ensuite, presser le citron à la main ou au presse-agrume et ajouter au verre. Remuer, verser le rhum et beaucoup de glace pilée. Compléter le verre avec un peu d'eau gazeuse. 

Évitez de boire immédiatement : il vaut mieux laisser infuser quelques minutes, le mojito n'en est que meilleur. Il faut aussi bien remuer jusqu'au fond du verre pour que la cassonade remonte. La cassonade est importante pour le cocktail, si on lésine, le résultat risque d'être un peu fade. Idem si on lésine sur le rhum, comme souvent dans les bars.

Certains mettent les quartiers de citron dans le verre. Pourquoi pas, mais le jus se mélange beaucoup moins bien au reste. Et il y a déjà tellement de trucs dans le verre que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter !


On sert idéalement avec 2 pailles : une sert à bien mélanger, l'autre sert à boire.

Pour la glace pilée, j'ai bien essayé l'autre jour, mais je n'ai pas très bien réussi. Si quelqu'un a une astuce ???

Salud !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...