Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 27 juin 2012

Carbonada (rumsteck, tomates, patate douce et maïs)

English

Et qu'est-ce qu'on mange à midi ?? Ce truc était vraiment délicieux, et sentait tellement bon !!!! Incroyable !!! Genre, le Gloubiboulga d'il y a 2 jours mais en mille fois mieux !! A l'origine, c'est un plat d'Amérique du sud (Argentine, Chili et Bolivie), nous reprenons donc nos voyages !!


Ingrédients (pour 4 personnes)
400 g de rumsteck
500 g de tomates
100 g de potiron (mais c'est pas la saison, donc je n'en ai pas mis)
1 patate douce
200 g d'épis de maïs (j'ai mis du maïs en grains, et c'est super, ça donne un peu de croquant)
2 feuilles de laurier
2 cuil à soupe de sucre
1 oignon
2 cuil à soupe de concentré de tomates
600 ml de bouillon (de légumes)
Huile, sel et poivre
Feuilles de persil pour la décoration

Préparation
Émincer l'oignon. Couper les épis de maïs en rondelles, le potiron et la patate douce en dés. Couper grossièrement les tomates en dés, et couper la viande en petits cubes. 
Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse, y faire cuire la viande, puis la réserver. Faire dorer les oignons, ajouter les tomates, le concentré, le sucre, le laurier et le bouillon. Porter à ébullition, remettre la viande puis les autres légumes. Reporter à ébullition, baisser le feu et faire mijoter 20 min. Rectifier l'assaisonnement et décorer avec du persil.


Le saviez-vous ? Le nom du plat viendrait du fait que l'on cuisait le tout jusqu'à ce que les bûches utilisées pour alimenter le feu soient complètement carbonisées. Mais comme vous le voyez, je ne suis pas une adepte de la cuisine au feu de bois sur mon balcon :)

Bon appétit !!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...