Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 21 mai 2012

Verrines 3 saveurs : Feta, guacamole et crème de poivron

English.
A la recherche d'une idée d'entrée, je suis tombée sur cette recette sur Marmiton (rendons à César ce qui est à César). Délicieuse et très jolie à présenter, elle propose également un mélange de saveurs très original et savoureux.


Ingrédients (pour 4 verrines) :
2 poivrons rouges
200 g de feta nature
2 avocats
3 cuillères à soupe de fromage blanc
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de cumin
Le jus d'1/2 citron vert
Herbes de Provence
Huile d'olive
Gingembre en poudre
Piment de Cayenne en poudre
Sel et poivre


Préparation : 
Couper les poivrons en petits dés et les faire revenir dans de l'huile d'olive avec 1 gousse d'ail et les herbes de Provence, du sel et du poivre, pendant au moins 15 minutes. Ensuite, mixer les poivrons puis ajouter les 2 cuillères de fromage blanc pour obtenir une crème de poivrons. Réserver au frais. Il faut que la crème soit bien fraîche pour pouvoir faire les verrines.

Écraser la feta à la fourchette en ajoutant de l'huile d'olive, des herbes de Provence, le cumin, du poivre et 1 cuillère de fromage blanc. Il ne faut pas que le mélange soit trop sec. Si nécessaire, mettre un peu plus d'huile ou de fromage blanc. Réserver.

Pour le guacamole, écraser les avocats à la fourchette en y ajoutant le jus de citron vert, 1 gousse d'ail, du sel et  du poivre, du gingembre et du piment de Cayenne selon les goûts (j'ai mis une grosse cuillerée à café de gingembre et 1/4 de cuillère à café de piment). Réserver.

Préparation des verrines : mettre une couche de feta, puis une de guacamole, et enfin, une de poivron. Servir très frais. 


Bon appétit !!!

4 commentaires:

  1. Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre autre chose que les poivrons ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Alors, très bonne question, je n'ai pas testé mais j'imagine qu'on pourrait essayer avec du potiron, pour garder la couleur. Ou sinon des courgettes, ou n'importe quel légume qui se mixe. Il faudrait alors sûrement doser différemment les épices.
    Ou alors rien n'empêche de ne préparer que deux mélanges.

    RépondreSupprimer
  3. tomates/basilic en tartare pour remplacer le poivron

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...