Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 16 mai 2012

Borsch

English
Le défi du jour était donc de réaliser le célèbre plat russe, sachant que je n'en avais jamais mangé avant. J'espère ne pas "offenser" les lecteurs russes si le plat ne ressemble pas trop à ce qu'il devrait. Remarques et conseils sont bien entendu les bienvenus. Cette recette m'a été proposée par une amie russo-moldave, et après plusieurs traductions, la voilà en français.



Ingrédients (pour 6 personnes)
500 g de veau (en dés)
2-2,5 litres d'eau
1 betterave (si elle est fraîche, il faut la faire bouillir. Je n'en ai pas trouvé, donc j'ai mis des petites betteraves sous vide)
2 petites carottes
2 oignons moyens
1 cuil à soupe de concentré de tomate
200 g de chou
1 feuille de laurier
3 petites pommes de terre
Fenouil et aneth
Crème fraîche

Préparation
Dans une casserole, faire bouillir doucement la viande avec du sel, une feuille de laurier, une carotte en petites rondelles et la moitié de l'oignon haché. Enlever l'écume. Éplucher et couper les pommes de terre en dés et les ajouter.
Pendant ce temps, dans une grande casserole, ajouter de l'huile de tournesol, le reste de l'oignon haché, la deuxième carotte en rondelles, laisser dorer légèrement. Ensuite, râper la betterave et l'ajouter, remuer, ajouter le concentré de tomate et un peu du bouillon de la première casserole. Bien mélanger, laisser cuire 5 min.
Quand la viande est cuite, ajouter le chou coupé en lanières à la deuxième casserole, saler, ajouter le contenu de la première casserole, laisser cuire 5-10 min. Goûter, saler si nécessaire. Si le mélange est trop sucré, ajouter un peu de vinaigre. Ajouter l'aneth et le fenouil. Vérifier que tout est bien cuit et retirer du feu.
Une fois cuit, le plat peut attendre. Juste au moment de servir, ajouter un peu de crème fraîche.


Le borsch est à la base une soupe. Il faut donc que les légumes soient complètement recouverts d'eau. Il faut aussi couper les légumes bien finement (même plus finement que ce que j'ai fait aujourd'hui).

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...