Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 23 septembre 2012

Véritable chocolat chaud aux épices

English

Et ouais, y a des jours comme ça où on se dit, jme ferais bien une petite douceur pour le ptit dej. Finalement, c'est pas très compliqué de se faire un vrai chocolat. Et ça donne un petit rayon de soleil qui éclairera toute votre journée !! Ici, pas de chocolat en poudre, mais une vraie tablette de chocolat à pâtisser. Et ça change TOUT.


Pour la manipulation des épices, deux solutions : la première (celle de la recette), incorporer au lait des épices en poudre (du type mélange d'épices pain d'épices). OK, c'est simple, mais en fait, on garde en bouche cette poudre, et ce n'est pas une super sensation. Donc après test, je vous propose une deuxième méthode, que j'utilisais déjà pour le tchaï masala : prendre une boule à thé et y mettre des épices en morceaux, comme un bâton de cannelle, des clous de girofle, une étoile de badiane ...

Niveau épices, il y a le choix : muscade, badiane, piment, clou de girofle, cannelle, poivre, on met ce qu'on veut !!!


Ingrédients
100 g de chocolat noir
Mélange d'épices (voir ci-dessus)
50 cl de lait
Crème fouettée
2 cuil à soupe de sucre
Chocolat en poudre pour la déco

Préparation
Chauffer le lait avec les épices dans une casserole. Dès que le lait frémit, le sortir de la casserole et le laisser infuser 10 min avec les épices (attention de ne pas l'oublier sinon ça attache !). 
Faire fondre le chocolat. Quand le lait est prêt, retirer les épices (filtrer éventuellement) puis mettre le chocolat et le faire fondre. Ajouter le sucre. Verser dans un mug, poivrer, mettre de la crème fouettée et saupoudrer de chocolat en poudre. Servir immédiatement.

Vous pouvez aussi faire vous-même votre crème fouettée : battre 10 cl de crème liquide très froide avec 1 cuil à soupe de sucre glace. Perso, je n'arrive jamais à la faire correctement :( Donc je l'achète toute faite.

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...