Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 15 juin 2012

Welsh (pain et jambon à la sauce moutarde et cheddar)

English

L'autre jour, je suis allée dans un restaurant (ce qui est assez rare pour être souligné) et la carte proposait des Welsh. Kesako? Je ne connaissais pas. Je n'en ai pas pris ce soir là, mais j'ai "confisqué" la carte pour m'en inspirer et en préparer. Et l'autre jour, je suis tombée sur la recette de CommonCook, donc je me suis lancée.


Comme son nom l'indique, ce plat est gallois. Même que si vous voulez vous la péter, en gallois, selon wiki, ça se dit "caws-wedi-pobi". (Ca vous donne-t-il pas l'envie d'apprendre le gallois ma bonne dame ?). L'idéal serait de le servir dans des petits plats individuels, comme ceux super beaux de CommonCook, mais faute de grive ... on se sert de papier d'alu, c'est, je le concède, moins choupi, mais tout aussi fonctionnel.

J'ai fait une version nature et une version avec un oeuf. Comme ça, il y en a pour tous les goûts. J'ai préféré celui avec l'oeuf, ça fait une saveur en plus. On pourrait aussi ajouter des lardons dedans, par exemple. Et je propose de le servir avec une salade verte, c'est encore meilleur.


Ingrédients (pour 2 personnes)
2 tranches de pain de mie
250 g de cheddar 
15 cl de bière (blonde)
1 cuil à soupe de moutarde
2 petites tranches de jambon
1 oeuf (facultatif)
1 salade (facultatif mais chaudement recommandé)

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Faire griller les tranches de pain. Les placer dans des moules individuels (ou dans un moule à gratin compartimenté, cf image 3). Recouvrir avec le jambon.
Dans une casserole, faire chauffer la bière. Ajouter le cheddar en petits morceaux et la moutarde. Faire cuire jusqu'à obtention d'une crème, puis verser sur le pain. Si vous avez choisi la version oeuf, casser l'oeuf sur le tout. Enfourner et cuire 10 min.


CommonCook le propose en entrée, moi je dis, ça dépend de votre appétit, je trouve ça assez roboratif quand même. A vous de voir.

Bon appétit !!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...