Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 4 mai 2012

Salade verte au chou rouge et au pamplemousse

English.
Je vous propose maintenant une petite entrée très fraîche et colorée que chacun pourra adapter selon ses goûts. Je vous présenterai d'abord celle que j'ai faite, puis nous parlerons des variantes.

De quoi bien ouvrir l'appétit !
Ingrédients (pour 4 personnes)
2 pamplemousses non traités
1 cuil à soupe de miel
3 cuil à soupe d'huile de noix
Une salade feuille de chêne
1/4 chou rouge
1 concombre
2 cuil à soupe de graines de tournesol et 2 de graines de courges

Préparation
Râper le zeste d'un pamplemousse. Éplucher les deux pamplemousses, couper en quartiers et retirer la peau blanche (ce qui ne marche que si le pamplemousse est juteux. Sinon il tombe en miette. Si le pamplemousse est juteux, récupérer le jus dans un bol pour la sauce.) Couper le concombre en lamelles, et le chou rouge en lanières. Couper la salade en petits morceaux.

Mélanger le miel et l'huile avec le jus de pamplemousse. Saler et poivrer. (Si le pamplemousse n'a pas donné de jus, on peut remettre un peu de jus de citron pour diluer la sauce).

Préparer la salade : dans des assiettes, disposer la feuille de chêne puis le chou rouge, le pamplemousse et le concombre (on peut les empiler ou les mettre côte à côte dans l'assiette, comme on voudra). Parsemer de zestes et de graines de courge et de tournesol. Arroser avec la sauce et servir aussitôt.

VARIANTES
L'huile de noix donnera une petite note originale à la sauce. Si vous n'en avez pas, mettez du tournesol ou de l'olive.
On peut remplacer les graines de tournesol et de courge par des pistaches par exemple, les pamplemousses par des oranges ou des pommes... Et si quelqu'un n'aime pas le chou rouge, vous pouvez mettre de l'avocat.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...