Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 8 mai 2012

Salade concombre-poulet-orange

English
Aujourd'hui, j'avais des envies d'originalité. J'ai trouvé cette recette sur le site russe mentionné dans mon répertoire de sites intéressants (mais si, regardez bien, dans la marge à gauche du blog). Et dans ma grande bonté, je m'en vais vous la traduire de ce pas. Mais avant tout, regardez comme c'est beau :)


Ingrédients (pour 4 personnes)
3 ou 4 oranges (évitez les oranges à jus !! Vous auriez trop de jus et pas assez de pulpe)
200 g de concombre
300 g de blancs de poulet
Mayonnaise (recette maison ici)

Préparation
Faire cuire le poulet 20 min à l'eau bouillante salée. 
Pendant ce temps, éplucher le concombre et le couper en dés. Ôter le chapeau des oranges, les vider avec une cuillère sans percer la peau et hacher la pulpe. La mettre avec le concombre et le jus.
Quand le poulet est cuit, le couper en dés et l'ajouter. Bien remuer pour qu'il absorbe un peu du jus d'orange. Poivrer. Ajouter la mayonnaise et bien mélanger.
Garnir les oranges évidées. Décorer avec une demi tomate cerise.


Le saviez-vous ? Le poulet se cuit aussi très bien au micro-onde. Je l'ai découvert par accident en essayant de décongeler une escalope un jour.

Ce plat est une entrée idéale, et la salade, servie bien fraîche, peut aussi accompagner vos barbecues et autres repas d'été.

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...