Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 19 mai 2012

Cappuccino de fruits exotiques et mikados

English.
C'est l'été. Envie de faire manger des fruits aux enfants ? De vous changer des jus de fruits ? Ou tout simplement de manger des fruits différemment ? C'est parti pour le plein de vitamines !!!


Ingrédients (pour 4 grands verres)
1 mangue
1 papaye
1 petit ananas
2 bananes
1 bombe de Chantilly ou de crème fouettée
Pour les mikados (oui, j'avoue, j'ai acheté des mikados, honte à moi)
100 g de chocolat noir
1 cuil à café d'huile d'arachide
4 ou 8 gressins très fins
Noix de coco râpée
Pour le sirop
1 tige de citronnelle
1 gousse de vanille*
20 cl d'eau
80 g de sucre

Préparation
Préparer les mikados : faire fondre le chocolat avec l'huile, puis y tremper les gressins pour les enrober (laisser 2 cm sans chocolat, pour vos doigts). Saupoudrer de noix de coco râpée puis laisser sécher.
Préparer le sirop : tailler la citronnelle en tranches fines. Fendre la gousse de vanille (dans le sens de la longueur). Les faire chauffer avec l'eau et le sucre, porter à ébullition puis arrêter le feu et laisser refroidir.
Éplucher les fruits, dénoyauter la mangue, retirer les graines de la papaye. Réserver un peu de chaque fruit pour la décoration et mixer le reste. Ajouter le sirop et bien mélanger. Vous pouvez éventuellement passer au chinois pour enlever les morceaux.
Laisser reposer au frais (environ 30 min).
Couper les fruits restants en petits dés. La recette dit de les déposer au fond des verres, moi je les ai mis au dessus, comme on voudra. Ajouter la purée de fruits dans le verre, déposer de la crème fouettée à la surface. Piquer un (ou des) mikado dans chaque verre, côté noix de coco vers le haut. (Pour être sûre qu'ils ne coulent pas, je les ai piqués dans une rondelle de banane !!)

Pour un bon litre de boisson
*Le saviez-vous ? Maintenant, ils vendent de la poudre de gousse de vanille, ce qui vous fera gagner un temps précieux de travail sur la gousse !!! Super pratique.

Si comme moi vous avez pris de l'ananas en boîte et que vous trouvez le mélange pas assez liquide, rajoutez du sirop pour délayer un peu. Bien sûr, vous pouvez adapter les fruits à vos envie et à ce que vous trouverez en magasin !!

Vous voilà parés pour un goûter réussi et rafraîchissant.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...