Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 1 juillet 2012

Raïta de concombre, carottes et raisins secs

English

J'ai vu que le taboulé vous avait beaucoup plu, je crois donc comprendre que en ce moment tout le monde cherche des salades fraîches à préparer. Aucun problème, je vole à votre rescousse (et à la mienne) et je vous en propose une deuxième, une recette indienne comme j'aime vous en proposer de temps en temps. Cette recette est délicieuse et bien fraîche, elle passe toute seule.


Je l'ai servie dans des verrines, c'est tout de suite plus joli. Mais bien sûr, ce n'est pas une obligation. Notez que la salade doit reposer une heure au frais avant d'être servie.

Ingrédients (pour 6 verrines)
500 g de fromage blanc brassé (éventuellement yaourts nature)
250 g de concombre
80 g de raisins secs
1 carotte
6 cuil à soupe de menthe fraîche ciselée
1 citron vert
1 cuil à soupe de curry doux

Préparation
Dans un saladier, réunir le fromage blanc et les raisins. Saler et poivrer. Réserver au frais pendant le temps de préparation.
Peler le concombre, retirer les pépins et râper grossièrement (j'ai absorbé l'eau avec du sopalin). Râper la carotte. Presser le citron. Ajouter ces ingrédients, ainsi que le curry, au fromage blanc. Rectifier l'assaisonnement. Mélanger, couvrir et laisser une heure au frais.
Au moment de servir, ajouter la menthe et bien remuer. Répartir dans des verrines et servir frais.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...