Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 2 juillet 2012

Risotto verde asperge, petits pois et haricots coco

English

Je me suis dit que j'allais quand même essayer les asperges fraîches avant que la saison ne soit complètement terminée, même si dans mes souvenirs, je n'étais par archi fan des asperges (traumatisme d'un séjour en Allemagne chez quelqu'un qui les adorait :) ). N'écoutant que mon courage, j'ai retenté l'expérience. J'vous le dis tout de suite, bilan mitigé. Avant d'oublier, j'ai trouvé la recette sur le blog de Chez Bergeou, qui n'y est pour rien dans ma mésaventure, entendons-nous bien.

Ça commence par une ARNAQUE. Je choisis une botte d'asperges qui vaut la peau des fesses, mais qui a une bonne tête. J'ai pas pensé une seconde que le plastique cachait des pieds moisis ... Un cuisinaute averti en vaut deux, faites gaffe la prochaine fois que vos asperges ou autres légumes seront joliment enveloppés. Bref, qu'à cela ne tienne, j'ai pris mon plus beau couteau et j'ai viré la moitié des asperges, ce qui fait de la peine.

Le risotto en lui même est super bon et j'ai beaucoup aimé les haricots cocos (Chez Bergeou met des pois gourmands, que j'adore, mais je n'en avais pas trouvé ce jour là, donc je me suis rabattue sur des légumes d'une forme approchante). Mais les asperges, ça ne passe toujours pas. Voyons quand même le résultat (que je referai volontiers sans les asperges).


Ingrédients (pour 4 personnes)
240 g de riz rond
1 cube de bouillon de légumes
1 litre d’eau
1 oignon
8 asperges (vertes)
1 petite boîte de petits pois
200 g de haricots coco (ou pois gourmands)
Parmesan frais (râpé)


Préparation
Émincer l’oignon. Peler les queues des asperges et couper le bout dur des tiges. Effiler les haricots coco. Faire cuire environ 10 min dans de l'eau bouillante salée puis égoutter.
Faire chauffer 1 cs d’huile dans une sauteuse et faire revenir l’oignon à feu moyen. Ajouter le riz et remuer jusqu’à qu’il soit translucide. Émietter le cube de bouillon et bien remuer. A partir de maintenant et pendant 18 minutes versez l’eau bouillante louche par louche sans cesser de remuer jusqu’à que ce soit cuit. Rajouter les petits pois égouttés au dernier moment, et éventuellement les haricots coco (ou bien les servir à part). Saupoudrer de parmesan. Servir et décorer avec les asperges (2 par personne).

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...