Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 5 juillet 2012

Gâteau à la ricotta et aux agrumes

English

Vous ne vous imaginez pas les débats qui peuvent traverser le cerveau ravagé des gens que vous voyez acheter leurs légumes au supermarché !!
- Mais ce n'est pas la saison des mandarines !
- En même temps le dessert a l'air tellement bon !!
- Mais si j'attends la saison des mandarines, je n'aurai plus de four !!!

Du coup, pour faire la recette de Sunshine cooking, je me suis rabattue sur des oranges !! J'avais raison, la recette valait le coup ! Le mélange des saveurs est très intéressant.


Ingrédients (pour 4 personnes)
1 pamplemousse.
1 orange (ou 2 à 3 mandarines)
350 g de  ricotta
2 oeufs
100 g de sucre en poudre
1 cuil à soupe de farine
Le jus d'un citron
Une cuil à café de zestes de citron, pamplemousse et mandarine/orange

Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Prélever des zestes. Peler à vif le pamplemousse et l'orange (si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici).
Dans un saladier, verser la ricotta, séparer les blancs des jaunes et ajouter les jaunes à la ricotta. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter le sucre, la farine, le jus de citron et le zeste des agrumes, et fouetter. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la pâte qui doit être bien lisse.
Verser un tiers de la pâte dans les moules préalablement beurrées, disposer les quartiers de pamplemousse et d'orange puis recouvrir du reste de pâte.
Enfourner et laisser cuire 40 minutes, si nécessaire, faire dorer en position grill les 5 dernières minutes.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. salut ,je découvre ton blog par hasard,et je vois que tu as testé ma recette,je suis contente qu'elle t'a plu,j'aurais bien aimé .que tu m'envoyais la photo pour la mettre à l’honneur sur mon blog avec plaisir.
    je te vole la photo si tu me le permets et je te dis à bientôt
    merci
    farah

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...