Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 29 juillet 2012

Poivrons farcis au risotto de champignons et mozzarella

English

Voici une façon originale de servir un risotto, n'importe quel risotto d'ailleurs (d'autres idées ici). Le risotto de champignons, c'est un truc de fous les amis :) En plus, la mozzarella lui donne un côté encore plus fondant. Voici un plat original à servir pour cet été.

Si vous n'aimez pas les poivrons (je sais qu'il y en a parmi vous !), vous pourrez toujours essayer de farcir des tomates !!!!


Pour une idée de poivron farci froid, cliquez ici.

Ingrédients (pour 4 personnes)
250 g de riz rond
150 g de champignons de Paris (en boîte ou frais)
20 g de cèpes séchés (pas mis)
1 cube de bouillon (légumes)
4 poivrons rouges
1 boule de mozzarella
2 cuil à soupe de persil
10 cl de vin blanc
2 gousses d'ail

Préparation
Couper les champignons en 4 ou en tranches, presser l'ail, ramollir les cèpes dans de l'eau chaude pendant 20 min. Couper la mozzarella en petits dés.
Faire revenir l'ail et le riz dans de l'huile dans une sauteuse, puis absorber le vin blanc. Ajouter les champignons (s'ils sont frais. Sinon, ils suffit de les remettre en fin de cuisson pour les réchauffer.) Emietter le cube de bouillon et ajouter louche par louche de l'eau chaude jusqu'à ce que le risotto soit prêt. Saler et poivrer. A la fin, ajouter le persil et la mozarella, ainsi que les cèpes, bien remuer pour répartir la mozzarella quand elle fondra.
Laver les poivrons, couper le chapeau et les vider (c'est simple, couper les 3 ou 4 attaches sur les côtés puis tournez légèrement le coeur, il viendra tout seul). Enlever tous les pépins puis farcir avec le risotto.
Placer dans une casserole huilée* et faire cuire une quinzaine de minutes. Servir chaud.

*Si vos poivrons ne tiennent pas debout, calez-les avec des petites pommes de terre.

Le + : les champignons en boîte, c'est rapide et pratique. Mais les champignons frais vont fondre dans le risotto et le parfumer d'autant plus. A vous de décider.

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...