Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 18 juillet 2012

Dal Makhani, lentilles à la tomate, à la crème et aux épices

English

Voici une nouvelle recette indienne pour participer au concours de Liliskit, cette fois-ci, végétarienne comme promis, mais toujours aussi relevée. En revanche, je n'arrive toujours pas à mettre la photo du concours, moi pas comprendre.

Petit coup de gueule du jour : c'est quoi cette société de consommation de nourriture toute prête ??? Pas moyen de trouver des lentilles "normales", c'est-à-dire natures et pas cuites. Y a fallu que j'aille au fond du fond du rayon bio pour en trouver. C'est pas la première fois que ça m'arrive. On trouve plein d'aliments trafiqués et tarabiscotés, et en même temps par moment c'est très dur de trouver des ingrédients de base.


Ingrédients (pour 4 personnes)
100 g de lentilles rouges
200 g de lentilles brunes (NB j'ai pris des brunes et des corails, et on voit pas vraiment la différence, donc je pense qu'on peut mettre 300 g d'une sorte)
Pâte d'ail et de gingembre (25 g d'ail et 75 g de gingembre)
10 g de purée de piment rouge
50 g de purée de tomate
30 ml  de crème liquide
5 g de garam masala
5 g de fenugrec
Coriandre fraîche

Préparation
Faire tremper les lentilles dans de l'eau froide pendant 30 min. Pendant ce temps, préparer la pâte de gingembre et d'ail.
Dans une cocotte, faire chauffer de l'eau, porter à ébullition et laisser mijoter les lentilles pendant 25 min. (Rajouter au besoin de l'eau en cours de cuisson.) Ecumer plusieurs fois.
Dans une poêle, faire chauffer le reste de la pâte de gingembre et d'ail avec la purée de tomate, cuire 5-10 min. Ajouter le piment et cuire encore 5 min. Saler.
Verser sur les lentilles, puis ajouter la crème, le fenugrec et le garam masala. Rectifier l'assaisonnement.
Servir saupoudré de coriandre fraîche.

Je rajouterais bien une tomate entière à la préparation.

PS, allez-y quand même mollo avec l'ail, je sens que je vais dormir sur mes deux oreilles cette nuit, pas de risque que les vampires m'agressent !!!!

Bon appétit !!!

3 commentaires:

  1. Mmm, tu me régales avec cette recette, je vais me laisser tenter et l'essayer !! ^^ Merci encore de ta participation !!! :)) Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. mmmhhhh mon homme adore les lentilles, j'ai gardé ta recette au chaud !! bises et merci

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de "cette société de consommation" où il est difficile de trouver des produits de base non transformés. Bravo pour ta recette végé très réussie !

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...