Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 11 novembre 2012

Purée de pommes de terre

English

Ouais, je sais, la purée, c'est tout con à faire... Sauf que l'autre fois, je l'ai lamentablement ratée !! Il ne faut pas sous-estimer les recettes de base, sinon elles vous mettent la honte direct. Ceci-dit, j'ai appris de mes erreurs et je me suis bien rattrapée, ce coup-ci, elle est délicieuse !!


Avouez que quand on a mangé de la purée maison, c'est dur de manger de la purée mousseline !!! Remarque : ka purée est un plat à faire au dernier moment et à consommer avant que ça ne refroidisse !

Je l'ai faite avec mon hachis de bavette à l'échalote.

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 à 2 pommes de terre par personne (suivant la taille) (de la pomme de terre, bien sûr)
100 g de beurre
1 petite tasse à café de lait chaud
1 pincée de noix de muscade

Préparation
Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant environ 25-30 min. Les cuire entières et avec la peau, ça évite qu'elles épongent trop l'eau.
Les éplucher puis les écraser. Ensuite, ajouter petit à petit le lait chaud et le beurre en petits morceaux et bien travailler pour que ça soit homogène. Ne pas verser tout le lait d'un coup : si votre purée est trop liquide, vous allez être à la peine pour la récupérer.
Quand la consistance vous plait, ajoutez la muscade, salez et poivrer (attention, si vous avez utilisé du beurre salé, gouttez avant de resaler !).

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...