Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 13 novembre 2012

Soupe de légumes (potiron, carottes, pommes de terre, poireau et tomates)

English

Voici une recette de base de soupe (il paraît que c'est la saison...). L'intérêt des soupes de légumes, c'est que chacun y met ce qu'il veut !! 


Les deux éléments que je vous conseille de quand même conserver à chaque fois, pour le goût et la couleur, c'est le cube de bouillon et la brique de purée de tomates. Le reste est à la carte.

De même, vous avez deux options : couper les légumes en petits morceaux et servir tel quel, ou bien mixer le tout avant de servir. Personnellement, je préfère la soupe avec morceaux, mais pour pouvoir transporter ma soupe au travail, cette fois je l'ai mixée (ça rentre un peu mieux dans la thermos :) )

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 morceau de potiron
3 carottes
2 pommes de terre
1 ou 2 blancs de poireau
1 boîte de coulis ou de purée de tomate (50 cl)
1 cube de bouillon de volaille
Gingembre en poudre et piment
Gruyère râpé

Préparation
Laver tous les légumes et les couper en dés (gros si on mixe, assez petits si on laisse comme ça).
Mettre dans une cocotte, émietter le cube de bouillon, verser la purée de tomates. Recouvrir d'eau, chauffer et laisser mijoter 30 min. Saler et poivrer. Pour parfumer, épicez, par exemple avec un peu de gingembre en poudre et de piment. Avant de servir, mixer ou non, au choix. Saupoudrer de gruyère râpé (ne pas faire comme moi qui ai accidentellement versé le tiers du sachet dans mon assiette !) 

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...