Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 4 octobre 2012

Poulet à la grenade, miel, citron et pignons

Ok, je l'avoue, hier, j'ai été un petit peu paresseuse sur ma recette !! Du coup, ce soir, je me rattrape et je vous propose ce plat que j'ai franchement adoré !! C'est simple à faire, il faut juste prendre le temps d'égrainer sa grenade. Oui, la fameuse grenade dont je vous parlais ici. La recette de la mort qui tue, je l'ai trouvée sur le blog de Marsupilami (vous aussi, vous trouvez que ça augure bien !).


Avant de vous larguer dans la nature, et pour ceux qui n'ont pas lu l'article consacré à la grenade, je vais vous refaire un topo sur le dépiautage : 
On commence par trancher le haut, côté du petit machin-dont-j'ignore-le-nom (un peu comme on ferait pour une orange). En suite on fait sur les côtés trois fentes, en attaquant franchement le fruit (genre, sur un petit centimètre, car la peau est très épaisse). Ensuite, on met les pouces en haut, là où on a coupé, et on arrache à la main. (J'ai toujours trouvé que c'était la classe de se citer soi-même !!!)

Et tant qu'on y est dans les recommandations, il ne faut pas garder la peau blanche, qui est trop amère. Uniquement les graines.

Ingrédients (pour 2)
2 escalopes (ou filets) de poulet
1 citron (le zeste et la moitié du jus)
1 petite grenade
1 cuillère à soupe de miel
Des pignons de pin
1 oignon

Préparation
Emincer l'oignon et le faire dorer dans un peu d'huile avec les filets de poulet. Saler et poivrer. Ensuite, réduire le feu et ajouter les graines de grenade (comme ça prend du temps, j'ai épluché ma grenade au-dessus du poulet qui cuisait, pour que ça cuise au fur et à mesure). Faire cuire environ 20 min. Ajouter en fin de cuisson le zeste, le jus d'1/2 citron, le miel et les pignons.
Servir avec du riz blanc.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. Voilà un plat aux saveurs originales... Je n'ai pas encore essayé de cuire de la grenade...

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...