Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 21 mai 2019

Houmous aux tomates séchées

Voici une recette que j'adore, que je fais depuis des années... et à chaque fois que je termine avec délectation mon bol, je me dis Et mince, j'ai ENCORE oublié la photo. Ce coup-ci, j'y ai enfin pensé. Au début, je faisais du houmous "standard", et c'est déjà super bon. Jusqu'au jour où j'ai entendu parler de cette variante aux tomates séchées, que personnellement je préfère largement ! (Du coup, pour le houmous standard, il suffit de ne pas mettre de tomates... ça vous étonne hein !!)


Je ne peux que vous recommander de le préparer la veille, c'est vraiment meilleur, beaucoup plus parfumé. On peut le servir en apéro, pour accompagner des grillades... Comme le pois chiche est très bon pour la santé et plein de bons nutriments, je me fais parfois même des repas à base de houmous, petite astuce pour les midis pressés.


Ingrédients
Une boîte de pois chiches déjà cuits
4-5 tomates séchées dans leur huile
1 brin de basilic (quand c'est la saison, sinon c'est bon aussi sans)
3 gousses d'ail
1 cuil à café de tahine (crème de sésame)

Préparation
Mélanger les ingrédients dans un mixeur, mixer... Pour une texture plus onctueuse, ajouter un peu d'huile des tomates séchées.

Laisser reposer une nuit au frigo. Accompagner de crackers aux graines, de pain frais...


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...