Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 6 mai 2019

Fusilli aux petits pois et à la crème au parmesan et menthe

L'autre jour, en faisant mes courses, j'ai acheté des fusilli à la farine de petit épeautre et des petits pois frais. Et maintenant, qu'est-ce qu'on en fait, à part une soirée écossage des plus funky ? (Entre ça, les fèves et les équettages de radis, j'adore les passe-temps du printemps :) )



J'ai trouvé l'idée chez Epices et moi. Tout simple à préparer, avec des saveurs originales. Ne pas mettre trop de menthe pour qu'elle ne prenne pas le dessus.


Ingrédients (pour 4 personnes)
400 g de pâtes
300-400 g de petits pois écossés, soit environ 1kg avec les cosses
1 brins de menthe
20 cl de crème
100 g de parmesan
1 gros oignon

Préparation
Ecosser les pois, puis les faire cuire 20-25 min à la vapeur.

Emincer l'oignon. Ciseler la menthe. Cuire les pâtes.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, puis ajouter les petits pois. Baisser le feu, ajouter la crème, le fromage et la menthe. Faire chauffer doucement pour laisser fondre le fromage dans la crème. Enfin, ajouter les pâtes et bien les enrober. Servir aussitôt.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...