Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mercredi 22 août 2012

Courgette ronde farcie à la viande et au riz et boulettes hérisson

English

Tada ! Je dégaine le premier légume de ma tante et je commence en douceur (il faut lire le post d'avant pour raccrocher les wagons :) ). Voici donc une jolie courgette ronde que j'ai décidé de farcir en m'inspirant de cette recette.


Essai réussi, ça sent boooooon. Et la pointe de cannelle réhausse le goût de la courgette. L'aspect hérisson des boulettes m'a fait bien rire aussi !!!!

Ingrédients (pour 1 courgette)
1 courgette ronde
100 g de viande hachée
100 g de riz (long ou basmati)
1/2 oignon
1 cuil à café de cannelle
Coriandre fraîche

Préparation
Evider délicatement la courgette à la petite cuillère (APRES avoir coupé le chapeau, cela va de soi). Ensuite, couper la chair en petits morceaux et la mélanger avec la viande, le riz la moitié de l'oignon haché menu, du sel, du poivre, de la cannelle.
En farcir la courgette, et avec la chair restante, faire des boulettes.
Dans un fait-tout, faire revenir le reste de l'oignon, ajouter un verre d'eau, de la coriandre, du sel, du poivre et un peu de cannelle. Placer la courgette recouverte du chapeau et les boulettes. Couvrir et faire cuire 45 min à feu doux (vérifier de temps en temps que ça n'attache pas).

Et voilà !!

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...