Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 10 novembre 2012

Risotto chèvre et tomates séchées

English

Aujourd'hui, j'avais à la fois une furieuse envie de me servir des cercles de cuisine que m'a offerts ma soeur la semaine dernière, mais aussi envie de débarrasser mon frigo d'une boîte de Chavroux et d'une demi-boîte de tomates séchées qui traînaient... et si j'en faisais un risotto ??


Oui, encore un risotto !! Que voulez-vous, j'adore ça !!! Et je ne regrette pas mon essai, c'est délicieux, très crémeux et fondant grâce au chèvre.

Ingrédients (pour 2-3 personnes)
200 g de riz rond (riz à risotto)
150 g de chèvre frais
100 g de tomates séchées (+ un peu pour la déco)
Thym
1 oignon
1 cube de bouillon

Préparation
Faire bouillir de l'eau (dans une bouilloire par exemple).
Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile. Ensuite, mettre le riz, et quand il est translucide, ajouter le cube de bouillon. Verser petit à petit l'eau pour qu'elle soit absorbée progressivement par le riz. Parsemer de thym, poivrer, et ne saler que si nécessaire (rappel, le cube de bouillon sale un peu).
Au bout d'environ 15 min, quand le riz est presque cuit, ajouter le chèvre et les tomates coupées en dés. Bien remuer et terminer la cuisson du riz.
Ensuite, servir aussitôt.

Le plus : vous pouvez également incorporer 15 cl de vin blanc en début de cuisson, pour parfumer.

Bon appétit !!

2 commentaires:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...