Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

samedi 13 octobre 2012

Risotto d'automne aux cèpes et aux noisettes

Voici une recette toute simple, mais absolument délicieuse ! Crémeuse, très savoureuse, qui a dit que l'automne était tristounet !!! 



Comme on est dans le thème, je vais la proposer pour le Défi d'octobre de recettes.de, défi qui a pour joli thème "Promenons-nous dans les bois". Je n'ai pas fait mon marché au bois de Vincennes, mais le coeur y est !!! (Je sais, je triche, le riz ne pousse pas en forêt J)


Ingrédients (pour 2 personnes)
200 g de riz rond
1 oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
150 g de cèpes (frais si vous le pouvez, ils ont plus de goût)
10 cl de vin
2 cuil à soupe de noisettes en poudre
1 généreuse cuil à soupe de mascarpone
1 cube de bouillon de volaille
Un peu de persil

Préparation
Emincer l'oignon et séparément les échalotes et les cèpes (si, comme les miens, ils ont "vu la terre", attention à bien nettoyer, surtout au niveau du pied).
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, puis ajouter le riz et attendre qu'il devienne translucide. Ensuite, verser le vin blanc, émietter le cube de bouillon et verser petit à petit de l'eau bouillante, en attendant que le riz absorbe progressivement.
Parallèlement, faire revenir l'échalote, ajouter les cèpes, presser l'ail et parsemer de persil. Faire revenir ainsi une dizaine de minutes, puis ajouter au risotto. Bien mélanger. Saler et poivrer.
Une fois que le riz est cuit (ça doit prendre environ 18 min), retirer du feu, ajouter le mascarpone et les noisettes, bien mélanger et servir aussitôt.

Bon appétit !!!

1 commentaire:

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...