Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 2 avril 2020

Risotto à l'orge perlé et à la courge butternut


Un jour, accidentellement, je suis tombée sur de l'orge perlé. Vos conseils sont les bienvenus, car je n'en trouve plus depuis. Bref, je l'ai préparé avec la courge butternut de mon panier en fin d'année. Vous pouvez aussi remplacer l'orge perlé par du riz rond (riz à risotto).


Recette tirée du livre Cuisine des saisons, pratique quand on veut être locavore et varier les plaisirs, avec en prime plusieurs variantes par recettes.


Ingrédients
1 courge butternut
1 poireau
2 tranches de lard fumé (ou des lardons)
1 gousse d'ail
22 g de champignons de Paris
300 g d'orge perlé
150 g de mascarpone
1 cube ou une cuil à café de poudre pour bouillon

Préparation
Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher et couper la courge en dés (ou demandez à un adulte de le faire pour vous - qu'est ce que j'ai horreur de faire ça !). Disposer les cubes sur une lèchefrite recouverte de papier cuisson, enfourner et cuire pendant 25 min.

Pendant ce temps, couper le poireau en tronçons, détailler les lardons. Ecraser l'ail, couper les champignons en deux.

Chauffer un peu d'huile dans une sauteuse. Faire revenir les lardons et le poireau quelques minutes, puis ajouter l'orge perlé. Bien remuer, ajouter la poudre pour bouillon et 50 cl d'eau.

Bien remuer, ajouter l'ail et du poivre et les champignons. Porter à ébullition, puis réduire le feu pour que le risotto mijote. Quand l'eau est absorbée, remettre 50 cl d'eau, et en rajouter petit à petit si nécessaire. Laisser cuire à couvert pendant environ 20-25 min, jusqu'à ce que l'orge soit bien cuit.

Au dernier moment, rajouter la courge et le mascarpone, servir aussitôt.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...