Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 13 avril 2020

Astuce : congeler des restes de garniture en galettes individuelles

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'une recette, mais d'une astuce que j'ai découverte chez Ca bouffe un doberman et qui me facilite vraiment la vie. J'ai tendance à cuisiner pour un régiment, c'est plus pratique, plus sain et économique que de tomber dans la facilité des plats industriels ou de l'emporter les soirs de fatigue, ça évite de cuisiner tous les jours et ça permet d'avoir des gamelles pour les midis.



Mais, des fois, je m'emballe et j'ai la main lourde... comment faire quand on en a marre de manger quatre soirs de suite la même chose, mais qu'on ne veut pas jeter : la solution, des galettes individuelles. Exemple ici avec du riz à la tomate (qui était déjà du réaccomodage de reste, le zéro déchet a ses limites !), mais ça pourrait être de la purée, des légumes, peu importe.

La technique :
J'ai façonné des galettes avec un gros emporte pièce, mais on pourrait aussi utiliser ce qu'on a sous la main, disposées sur des assiettes que l'on pose bien à plat au congélateur. Penser à ajouter une feuille de papier cuisson ou de silicone en dessous, car sinon la galette risque de coller à l'assiette.


Au bout d'un jour ou deux, quand ça a bien pris, il suffit de décoller les galettes que l'on peut empiler dans une boite ou un sachet de congélation.

Les soirs de flemme ou de dèche, il suffira de sortir sa galette avec un bout de fromage, un steak haché ou un cordon bleu...


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...