Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 21 février 2020

Pain d'épice à la framboise et au miel


Pour bien accueillir le week-end, je vous propose aujourd'hui le dessert de mon repas nordique, encore une fois inspiré du bouquin de Gastronogeek. A noter que je l'ai réalisé à la framboise, car c'est ce que j'avais dans le frigo, mais on peut se lâcher sur les fruits rouges. La recette de base est aux mûres, ce qui me rappelle que j'en ai ramassé et congelé l'été dernier ....

Le livre source (sérieusement, qu'est ce que les photos sont beeeeelles).


Et pour le miel, bien sûr, j'ai utilisé celui de mon "filleul" Un toit pour les abeilles

Donc si on récapitule, pour le repas nordique j'avais fait
Oui j'ai toujours le sens de la mesure quand je prépare un repas :) (le pire c'est qu'il y avait une autre salade absolument pas photogénique en plus, ahem). Autant vous dire que la dernière fois que quelqu'un a apporté à bouffer à un de mes repas, j'ai vu flou ! 


Mais revenons à notre recette :

Ingrédients
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
5 g de mélange quatre-épices (ou de mélange à pain d'épices)
10 g de cardamome en poudre
10 cl de lait
250 g de miel (plus il est goûteux, mieux c'est)
100 g de fruits rouges (mûre, framboise)

Préparation
Préchauffer le four à 150°.

Mélanger la farine, la levure et les épices.

Dans une casserole, faire chauffer le lait à feu doux et ajouter le miel, en remuant doucement pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le tout au mélange précédent en remuant bien, puis verser les fruits.

Verser le tout dans un moule à cake beurré. Cuire 45 min.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...