Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

lundi 17 février 2020

Cake courgette, saumon et ricotta

Avec un peu de retard, je vous présente l'entrée de mon menu thématique nordique dont je vous parlais ici. Pas sûre que la courgette soit très typique, mais c'était la saison et j'en avais plein le frigo :) Parfait à manger froid en apéro ou en entrée. Vous pouvez utiliser du saumon frais, fumé, ou les deux.


J'avais trouvé l'idée sur ce site.


Donc si on récapitule, pour le repas nordique j'avais fait

Ingrédients
150 g de saumon (frais ou fumé au choix)
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
200 g de ricotta
2 petites courgettes
1 botte de ciboulette

Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Couper la courgette en petits dés, ciseler la ciboulette. Couper le saumon en dés.

A part, mélanger la farine, les oeufs, la levure et la ricotta. Si c'est trop épais, détendre la pâte avec une pointe de lait. Saler légèrement, poivrer, ajouter la courgette, la ciboulette et le saumon. 

Beurrer un moule à cake, verser la préparation. Enfourner et cuire environ 45 min.

Servir tiède ou froid.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...