Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 14 février 2020

Onigiri au poulet teriyaki façon burger

Plus qu'un véritable plat, une petite idée pour s'amuser à cuisiner avec les enfants. Pour faire plus "couleur locale" et initier les petits à de nouvelles saveurs, l'idée est de mariner le poulet dans de la sauce teriyaki. Toutefois, quand on a un allergique au soja à table, on peut remplacer par de la sauce barbecue, par exemple, comme c'est le cas ici.


Inspiré de :


Ingrédients (pour 4 personnes)
450 g de riz rond
400 g de blanc de poulet
1 oignon
4 cuil à soupe de sauce teriyaki (ou barbecue)
Graines de sésame
5 cuil à soupe de vinaigre de riz
3 cuil à soupe de sucre semoule

+ Facultatif : vous pouvez ajouter du mesclun, des graines germées, etc.

Préparation
Couper le poulet en petites aiguillettes. Le faire mariner dans la sauce.

Cuire le riz : rincer le riz, le mettre dans une casserole avec 60 cl d'eau et un peu de sel. Couvrir, porter à ébullition puis réduire à feu doux et laisser le riz absorber l'eau pendant 12 min. Couper le feu et laisser reposer une dizaine de minutes. Le riz sera un peu collant, c'est normal. Pendant ce temps, faire fondre le sucre dans le vinaigre à feu doux. L'ajouter au riz. 

Emincer l'oignon, le faire dorer à la poêle. Ajouter le poulet, cuire environ 5 min de chaque côté en enrobant bien de sauce.

Avec le riz et un emporte pièce de la taille souhaitée, faire des petites galettes. Garnir le hamburger et parsemer le dessus de graines de sésame. Servir aussitôt.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...