Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 21 juin 2019

Linguine à la carbonara

L'autre jour, j'ai fait des Mini cakes à la mélisse. Un régal, mais que faire avec ces jaunes d’œuf que la recette n'utilise pas ? J'ai décidé de faire des pâtes à la carbonara. Non pas la carbo à la française, avec de la crème, mais une recette plus approchante de l'original.



Seule entorse, il faut de la pancetta (ou son équivalent italien, mais là vous m'en demandez trop !), mais comme j'ai improvisé le tout, je me suis rabattue sur de la poitrine. Comme j'avais le temps, j'ai même fait les pâtes maison, mais des pâtes fraîches (ex tagliatelles) du commerce iront très bien aussi.


Ingrédients (pour 4 personnes)
400 g de pâtes fraîches (spaghetti, linguine, tagliatelle)
4 jaunes d’œuf
100 g de parmesan ou de pecorino râpé
250 de pancetta (ici poitrine)

Préparation
Cuire les pâtes. Pendant ce temps, couper la viande en petites allumettes, faire revenir dans une sauteuse. 

Battre les jaunes avec le fromage, poivrer. Délayer avec un peu d'eau de fin de cuisson des pâtes.

Égoutter les pâtes, mélanger avec le mélange jaune d’œuf-parmesan et la viande. Servir aussitôt.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...