Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 3 novembre 2013

Taboulé à la turque

J'adore le taboulé et, pour ne pas me lasser, j'aime bien en tester des variantes, comme ici, ici et . Cette fois-ci, j'ai voulu reprendre la version de ma copinaute Cigi, dont je vous recommande le blog, surtout si vous avez envie de découvrir la cuisine turque !


C'est une recette toute simple... j'aime beaucoup son petit côté épicé, qui change du taboulé que j'ai l'habitude de manger. Comme toujours pour le taboulé, il faut le préparer à l'avance et le laisser mariner, c'est bien meilleur.


Ingrédients (pour 6 personnes)
500 g de boulgour
1 poivron rouge
2 tomates
1 concombre
1 oignon
1 cuil à soupe de concentré de tomates
1 grosse cuil à café de purée de piment
Menthe ciselée
Le jus d'un citron

Préparation
Faire bouillir 0,8 litre d'eau.
Dans un saladier (résistant à la chaleur), placer le concentré de tomate, la purée de piment et le boulgour. Verser l'eau chaude dessus, remuer, saler, couvrir et laisser le boulgour absorber l'eau.
Pendant ce temps, couper les légumes en tout petits dés et émincer l'oignon.
Quand le boulgour a absorbé l'eau, remuer pour détacher les grains et laisser refroidir, puis ajouter le citron et la menthe. Vérifier qu'il y a assez de sel, puis ajouter les légumes. Bien remuer et mettre au frais pendant quelques heures, remuer de temps en temps.
Servir bien frais !


Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. YUMMY ! Merci pour le petit mot ma belle
    Je suis contente que ça t'aie plu
    Il ne te reste plus qu'à séjourner chez moi pour connaître la cuisine de chez moi ahahah

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je participe à un petit jeu entre blogeurs/blogueuses

    Je t'ai tagué : http://cigis-world.blogspot.ch/2013/11/liebster-award.html

    à toi de jouer

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...