Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

jeudi 21 novembre 2013

Riz pilaf aux légumes (céleri, poivron, tomate), raisins secs et curry


Aujourd'hui, un riz pilaf comme on en mangeait de temps en temps chez mes parents. C'est délicieux, coloré, légèrement relevé, mais pas trop... J'aime beaucoup !


Ingrédients (pour 6 personnes)
300 g de riz basmati
2 grosses tomates
1 courgette
1 poivron rouge
1 branche de céleri
1 oignon
1 morceau de gingembre
1 cube de bouillon
2 cuil à café de curry
1 cuil à café de coriandre moulue
50 g de raisins secs
1 sachet d'amandes effilées

Préparation
Mettre les raisins secs à tremper dans un bol d'eau. Râper le gingembre. Emincer l'oignon. Couper le poivron et la courgette en petits dés. Effiler et couper le céleri en petits tronçons. A part, couper la tomate en dés. Faire chauffer de l'eau dans une bouilloire.

Dans un wok ou une sauteuse, chauffer de l'huile. Faire revenir l'oignon une minute, puis ajouter le céleri, le poivron et la courgette. Ajouter le gingembre, le curry et la coriandre, saler, ajouter le riz, faire sauter 2 min. Ajouter les tomates et les raisins secs égouttés, recouvrir d'eau, couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 30 min. Remuer de temps en temps et rajouter un peu d'eau si nécessaire. Le riz doit absorber toute l'eau. Au moment de servir, parsemer d'amandes effilées.


Bon appétit !!!

2 commentaires:

  1. arf, je pense que mon comm s'est fait manger en route, je disais donc que ça me plaisait bien, je testerais très certainement
    bisous !! bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé zut, je n'ai pourtant pas pour habitude de manger les commentaires :) bon week-end !

      Supprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...