Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 1 février 2015

Taboulé à la menthe

English

A l'origine, publié le 29/6/2012. Nouvelles photos !

Barbecue entre collègues ... que pourrait-on servir de frais ? Ce taboulé me semblait l'atout idéal, simple, et à préparer en avance, donc pas de stress du dernier moment, etc. Il est aussi facile à transporter, que demande le peuple ?


J'insiste, se prépare en avance. Si vous le servez immédiatement, ça n'aura pas de goût. Aucun intérêt. Il faut  au contraire le laisser au frais quelques heures, idéalement, une nuit entière, en remuant de temps à autres pour bien mélanger l'assaisonnement. Là, tous les parfums se seront mélangés, c'est bien meilleur.

Autre remarque, on peut le préparer avec du couscous ou bien du boulgour. Perso, je préfère le boulgour, mais c'est une histoire de goûts (et oui, sur la photo c'est du couscous, je ne suis pas sectaire !!)

Pour une variante de taboulé un peu original, cliquez ici.


Ingrédients
250 g de couscous (ou boulgour)
250 g de tomates
1 gros oignon doux
12 feuilles de menthe
2 citrons
4 cuil à soupe d'huile
Raisins secs
Sel et poivre

Préparation
Faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau. Mettre la semoule dans un (autre) bol, recouvrir d'eau et laisser gonfler une quinzaine de minutes. Mélanger à la fourchette pour émietter. [Si vous faites du boulgour, il faut le cuire 15 min à l'eau bouillante.]
Emincer très finement l'oignon et couper les tomates en petits dés. Ciseler la menthe.
Dans le saladier de service, mélanger l'huile, le jus de citron, du sel et du poivre. Ajouter les oignons, tomates, menthe et raisins secs. Verser le couscous et bien remuer. Mettre au frais quelques heures en remuant de temps en temps. Servir frais.

Sans cuisson : optez pour la semoule, qui peut gonfler simplement avec de l'eau froide.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. Ca c'est très très bon ! Je connais cette recette, on va peut-être finir le boulgour avec, tiens :) Eh oui, moi c'est l'inverse, je suis en vacances, je reprends le temps de cuisiner.

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...