Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 10 février 2015

Velouté de topinambours, chèvre et noisettes

Il y a quelques temps, on m'a donné des topinambours. Pour les utiliser, j'ai choisi de tester la recette du Journal des Femmes. En cette saison, une soupe, c'est toujours très agréable, et le goût original change un peu !


Je dois avouer que je connais très mal le topinambour, mais j'aime bien son petit goût amer.


Ingrédients (pour 2 personnes)
200 g de topinambours
2 cuil à soupe de chèvre frais
2 cuil à soupe de fromage blanc
20 g de noisettes entières
1 oignon
1 cuil à café de fond de volaille (ou de légumes)

Préparation
Faire bouillir de l'eau. Peler les topinambours et l'oignon et couper le tout en gros dés. Concasser les noisettes.

Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse et faire revenir le tout 2-3 minutes. Ensuite, ajouter le fond de volaille/légumes et recouvrir d'eau. Laisser mijoter 15-20 min.

Ensuite, mixer les légumes avec du bouillon (adapter la quantité de bouillon en fonction de la consistance désirée). Ajouter le chèvre, le fromage blanc, rectifier l'assaisonnement. Bien mélanger.

Servir aussitôt en parsemant de noisettes.


Bon appétit !!!

1 commentaire:

  1. chouette idée, j'aime bcp le topinambour, ici c'est devenue à la mode car légume oublié, les prix s'envolent de façon honteuse pour 1 kilo de topi !!
    jolie soupe, bien gourmande, j'aurais adoré
    bises, bonne semaine

    RépondreSupprimer

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...