Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

vendredi 5 juillet 2013

Castellanes crémeuses aux champignons, mascarpone et pignons

En flânant au rayon pâtes (il y en a qui font les soldes, chacun son truc, que voulez-vous), je suis tombée sur ces pâtes à la forme originale, les castellanes, je me suis donc laissée tenter. Pour la recette, je suis partie de la recette figurant sur la boîte, avec ma petite touche personnelle. J'ai adoré le mariage mascarpone-castellane-champignons !


Les castellanes sont des pâtes courtes de forme conique constituées d'une bande de pâte enroulée. 

Castellane crues

J'ai ajouté un peu de tomates cerises-mozzarella pour la couleur, mais c'est complètement facultatif. 

Ingrédients (pour 4 personnes)
400 g de castellanes (à défaut, pâtes de type orecchiette, penne rigate...)
250 g de champignons de Paris
200 g de mascarpone
3 échalotes
Pignons de pin
Parmesan
Vinaigre balsamique
+ Tomates cerises et une boule de mozzarella

Préparation
Emincer l'échalote et couper les champignons en fines lamelles. Faire dorer l'échalote dans un peu d'huile, puis ajouter les champignons et laisser mijoter jusqu'à ce que les champignons aient diminué de volume et pris une couleur brune (environ 10 min), saler et poivrer puis ajouter un filet de vinaigre balsamique, mélanger, retirer du feu et réserver.
Cuire les pâtes. Egoutter, ajouter le mascarpone puis les champignons et les pignons, bien remuer, poivrer.
Servir en parsemant de pignons et de parmesan. Accompagner d'une salade tomate-mozzarella.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...